Foot Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo3464 [A.Madrid]

Flo3464 [A.Madrid]


Messages : 116
Date d'inscription : 03/05/2009

Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur Empty
MessageSujet: Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur   Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur EmptySam 9 Mai - 9:46

Pour tout les jeunes joueurs de foot licenciés dans un club, l'an prochain attendez vous à avoir du changement dans vos catégories ! Ne vous attendez plus à être -13ans, -15ans et -18ans! Pour les poussins et benjamins, les matchs de championnat n'existeront plus, ils seront remplacés par des plateaux comme les débutants (5 matchs en une journée par exemple.) Autant dire que cette réforme va foutre le bordel... Voici les catégories qui seront mis en vigueur lors de la prochaine saison:

Extrait du nouveau règlement de la FFF :

Article 1 Catégories d’âge

Les joueurs et joueuses sont reparties en catégories d’âge dans les conditions fixées à l’article 66 des Règlements Généraux de la F.F.F..


Article 2 Effectifs

1. Les jeunes joueurs à partir de U14 jouent au football à 11.
Toutefois, dans les compétitions départementales, les Districts peuvent les autoriser à jouer à 7 ou à 9.
Les joueurs U12 et U13 jouent à 9. Toutefois, dans les compétitions départementales, les Districts peuvent les autoriser à jouer à 7.
Les joueurs U11 et U10 (organisation de type plateaux de préférence) jouent à 5 ou à 7.
Les joueurs U7 à U9 disputent des rencontres à 5, sous forme de plateaux (plusieurs rencontres).

2. Les jeunes joueuses à partir de U16 F jouent à 7, à 9 ou à 11.
Les joueuses U12 F à U15 F jouent à 7 ou à 9.
Les joueuses U11 F et U10 F (organisation de type plateaux) jouent à 5 ou à 7.
Les joueuses U7 F à U9 F disputent des rencontres à 5.


Article 3 Durée des matchs

1. Tous les matchs de jeunes sont joués sans prolongation.

2. Les matchs sont joués en deux périodes de :
a) 45 minutes pour les jeunes joueurs à partir de U16 et les joueuses U 19 F et Senior F,
b) 40 minutes pour les joueurs U14 et U15 et les joueuses U16 F à U18 F,
c) 35 minutes pour les joueuses U14 F et U15 F,
d) 30 minutes pour les joueurs et joueuses U12 (F) et U13 (F).

3. La durée totale de temps de jeu ne peut excéder :
a) 50 minutes (plateaux avec plusieurs rencontres) ou deux périodes de 25 minutes pour les joueurs et joueuses U10 (F) et U11 (F),
b) 50 minutes pour les joueurs et joueuses U8 (F) et U9 (F) (sous forme de plateaux avec plusieurs rencontres),
c) 40 minutes pour les joueurs et joueuses U7 (F) (sous forme de plateaux ),
Dans les rencontres entre écoles de football, le nombre des remplaçants n'est pas limité. Tous les joueurs et joueuses figurant sur la feuille d'arbitrage doivent participer à la rencontre. Les joueurs remplacés peuvent à nouveau entrer en jeu.


Article 4 Dimensions des terrains et ballons

1. Les joueurs U14 à U19 utilisent pour leurs matchs des terrains, des buts et des ballons de dimensions normales (n°5).


2. Les joueurs U12 et U13 disputant les épreuves à 9 et les joueurs U10 et U11 disputant des épreuves à 7 ainsi que les jeunes pouvant évoluer à 7 ou à 9, doivent utiliser :
– des demi-terrains de football à 11 (dans la largeur) ou des terrains spécifiques (50 m à 75 m de long x 40 m à 55 m de large),
– des buts de 6 m sur 2,10 m (tolérance 2 m) qui doivent être fixés au sol selon les dispositions légales en vigueur ;
– des ballons n° 4 (de circonférence minimale de 0,635 et maximale de 0,660).

3. Les joueurs et joueuses U7 (F), U8 (F) et U9 (F), disputant des rencontres à 5, doivent utiliser :
– des quarts ou sixièmes de terrains de football à 11 (de 35 m à 45 m de long x 20 m à 25 m de large),
– des buts de 4 m sur 1,80m qui doivent être fixés au sol selon les dispositions légales en vigueur ou des plots,
– des ballons adaptés à cette catégorie (n°3 ou n° 4).

4. Pour les féminines, le terrain est adapté au nombre de joueuses (5x5, 7x7, 9x9 ou 11x11). Par ailleurs, l'emploi du ballon n° 5 est obligatoire pour les joueuses Senior F. Les ballons n° 4 sont à utiliser dans les autres catégories, hormis pour les joueuses U7 F à U9 F (utilisation d'un ballon adapté).


Article 5 Port des protèges tibias

Le port des protèges tibias est obligatoire.


Article 6 Montées / Descentes

Il n’y a pas de montées, ni de descentes, d’une saison à l’autre pour les joueurs et joueuses U7 (F) à U11 (F).
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-10-Messi [Séville]

Pilou-10-Messi [Séville]


Messages : 196
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Devant l'ordi sur le forum (si je ne suis pas là, c'est que je me suis endormi ;) )

Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur   Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur EmptySam 9 Mai - 10:33

Plus de chamionnat pour nous !? ouinnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Torres [MU]
Fondateur
Fondateur
Torres [MU]


Messages : 2286
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur   Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur EmptySam 9 Mai - 11:46

Putain ouais ca chamboule tout pour l'an prochain ! Waoouhhh ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://foot-management.forumsrpg.com
Flo3464 [A.Madrid]

Flo3464 [A.Madrid]


Messages : 116
Date d'inscription : 03/05/2009

Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur   Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur EmptySam 9 Mai - 11:51

Ca va être la merde pour tout le monde. Moi qui suit en séniors, je risque de redescendre d'une catégorie car je n'ai que 19 ans. Mais je pense que le foot je vais arrêter pour en faire en salle. Ou du Beach Soccer. Que je m'amuse un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Torres [MU]
Fondateur
Fondateur
Torres [MU]


Messages : 2286
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur   Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur EmptySam 9 Mai - 12:11

Moi aussi peut etre en salle lol
Revenir en haut Aller en bas
https://foot-management.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur   Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Règlement FFF pour le foot amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de gestion
» Pour ou contre ?
» Ligue 1 : Que faire pour un meilleur niveau ?
» Altintop 80 pour 17M€ au Benfica
» Agbonlahor au B.Munich pour 20M€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot Management :: 3ème mi-temps :: Actu du foot :: Football francais-
Sauter vers: