AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La France du Sport en deuil

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo3464 [A.Madrid]

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: La France du Sport en deuil   Ven 29 Mai - 20:52

Snowboard - Karine Ruby

La championne olympique de snowboard Karine Ruby, âgée de 31 ans, a trouvé la mort avec un alpiniste de 38 ans, vendredi, vers midi, en chutant dans une crevasse dans le secteur de la Tour de Ronde, dans le massif du Mont-Blanc. Un troisième alpiniste, âgé de 27 ans, a été grièvement blessé dans la chute et son pronostic vital est engagé. Il a été héliporté à Genève.

Lorsque l'accident s'est produit, Karine Ruby servait de guide à deux clients, dont l'un était originaire de la région parisienne. Le groupe se trouvait alors sur le glacier du Géant, à côté de la montagne de la Tour de Ronde. "Ils sont tombés dans une crevasse profonde d'une vingtaine de mètres et les corps ont été redescendus dans la vallée", ont précisé les gendarmes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Née le 4 janvier 1978 à Bonneville, en Haute-Savoie, Karine Ruby avait été sacrée championne olympique de slalom géant à Nagano en 1998. En 2002, à Salt Lake City, aux Etats-Unis, elle avait également obtenu la médaille d'argent du slalom géant parallèle. Enfin, elle a été six fois championne du monde. Depuis 2006, elle s'était consacrée exclusivement à sa passion, la montagne, et avait suivi une formation à l'ENSA pour devenir guide de haute montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La France du Sport en deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sport faite vous?
» GAS32, Manager du Gabardan Athlétique Sport
» On doit faire le deuil de sa vie passé [ Tsuki ]
» Cours de Sport [première classe arrivée]
» Nouveau sport extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot Management :: 3ème mi-temps :: Actu autres sports-
Sauter vers: