Foot Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 100 % Girondins

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Blanc [Bordeaux]

Laurent Blanc [Bordeaux]


Messages : 229
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 31
Localisation : Brest

100 % Girondins Empty
MessageSujet: 100 % Girondins   100 % Girondins EmptyVen 1 Mai - 14:25

100 % Girondins 20532-10






Nom : Football Club des Girondins de Bordeaux
Pays : France
Fondation : 1881
Siège : Rue Joliot Curie - 33187 Le Haillan Cedex
Téléphone/Fax : 08.92.68.34.33 / 05.56.57.54.46
Stade : Stade Jacques Chaban-Delmas (34198 places)
Adresse : Idem
Président : Jean-Louis Triaud
Entraîneur : Zinedine Zidane


Dernière édition par Laurent Blanc [Bordeaux] le Jeu 21 Mai - 14:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Blanc [Bordeaux]

Laurent Blanc [Bordeaux]


Messages : 229
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 31
Localisation : Brest

100 % Girondins Empty
MessageSujet: Re: 100 % Girondins   100 % Girondins EmptySam 2 Mai - 13:15

Le nouvel entraineur des Girondins (Zinedine Zidane) cesse de faire polémique!

Il a accepté de répondre aux questions posées par les médias lors de sa première conférence de presse comme entraîneur des Girondins :

100 % Girondins Zidane11

100% girondins : Zinedine, quelle a été votre première impression en arrivant au Haillan ?
Zinedine Zidane : C’est déjà une impression positive puisqu’il fait soleil à Bordeaux ! Plus sérieusement, je crois que cela confirme ce que je pensais de Bordeaux depuis de nombreuses années. Au niveau des infrastructures, ce club possède un outil exceptionnel. Nous allons l’utiliser ! Je crois qu’il y a une volonté commune de bien travailler ensemble. Cela permettra aux Girondins de progresser encore.

100% girondins : Quel est votre programme pour ces prochains jours ?
Zinedine Zidane : Nous repartons, pour quelques jours avec Jean-Louis Gasset. Nous allons faire des aller-retour à Bordeaux. Nous viendrons nous installer définitivement quelques jours avant la reprise, fixée le 26 juin.

100% girondins : Comment étudiez-vous votre groupe ?
Zinedine Zidane : Cela fait deux jours que je vis avec lui… je suis incollable sur l’effectif (rires) !

100% girondins : Quand vous étiez joueurs, le club de Bordeaux vous plaisait-il ?
Zinedine Zidane : Oui ! Je suis même venus. Cela s’était fait de peu. J’avais déjà la volonté de venir à Bordeaux. Et maintenant en tant qu’entraîneur.

100% girondins : Mr Zidane, quel genre d’entraîneur êtes-vous ?
Zinedine Zidane: Entre ce que l’on veut être et ce que l’on est, il y a parfois des différences, surtout en sport. Ce qui m’intéresse, c’est que je sois l’entraîneur qui permette à un groupe de qualité, comme c’est le cas à Bordeaux, avec un apport de joueurs, d’être plus fort. Je souhaite que tous fassent le maximum pour la prochaine saison, et pour l’avenir. Je réserve l’explication de l’éventuel entraîneur que je serai à mes joueurs

100% girondins : L’entraîneur que vous êtes sera-t-il à l’image du joueur que vous étiez : un partisan du beau jeu ?
Zinedine Zidane : Je n’ai pas changé, j’aime toujours le jeu, mais il faut faire en sorte que le jeu bordelais soit plaisant et efficace. C’est ce qui importe. Si l’on a un groupe qui joue bien, mais qui n’a pas de résultats, on ne sera pas d’accord. Et je pense que l’on peut être efficace avec des joueurs complémentaires. Si on l’est, en produisant du beau jeu, là, je suis partant. Mais le beau jeu pour le jeu, ce n’est pas la vérité ! Ce qui m’intéresse au contraire, c’est d’en proposer et d’avoir confiance en ce groupe, en lui suggérant de jouer d’une certaine manière, de façon à ce qu’il prenne du plaisir, et dans laquelle il pourra mettre en difficulté l’adversaire.

100% girondins : Dans quel registre et quel(s) système(s) de jeu allez-vous évoluer ?
Zinedine Zidane : Ce que je veux faire, même si c’est difficile, c’est de ne pas imposer un système de jeu strict. Car j’ai connu des grands noms qui, dès qu’ils arrivaient dans un club, sans en connaître forcément l’effectif, disaient qu’ils allaient jouer en 4-4-2 ou en 4-5-1. Après dix jours, ils gardaient leur façon de penser, mais avec un groupe qui n’avait pas les qualités pour évoluer dans ces systèmes de jeu précis. Donc, c’est voué à l’échec. L’entraîneur a une préférence tactique de base, c’est sûr. Mais j’aimerais être celui qui est capable de faire comprendre à ses joueurs que durant un match, on peut changer l’option ou les choix tactiques, pour le bien de l’équipe. Ce sera difficile, car cela demande une intelligence et une faculté tactiques assez importantes...


Dernière édition par Laurent Blanc [Bordeaux] le Jeu 21 Mai - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Blanc [Bordeaux]

Laurent Blanc [Bordeaux]


Messages : 229
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 31
Localisation : Brest

100 % Girondins Empty
MessageSujet: Re: 100 % Girondins   100 % Girondins EmptyMar 12 Mai - 14:22

Pour préparer le championnat de Ligue 2, les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont décidés d'aller entrainer l'équipe loin des médias à Monaco avec une ambiance détendu :

Centre d'hébergement des girondins

100 % Girondins Mini_090502120954376703


Quelques amateurs ont réussis a prendrent des photos

100 % Girondins Mini_090502121224165245


Dernière édition par Laurent Blanc [Bordeaux] le Jeu 21 Mai - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Blanc [Bordeaux]

Laurent Blanc [Bordeaux]


Messages : 229
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 31
Localisation : Brest

100 % Girondins Empty
MessageSujet: Re: 100 % Girondins   100 % Girondins EmptyJeu 21 Mai - 12:26

Zinedine Zidane explique l'arrivé de Nelson Dida sur le site officiel des girondins :

Nelson Dida, est un grand gardien de classe mondiale cette vidéo retrace ses plus beaux arrêts, ce gardien (milan A.C) est trop souvent sous-estimé en raison de nombreuses bourdes du au fait d'une mauvaise passe!! Mais Dida compte bien se reprendre en main.
Depuis quelque temps Dida et moi nous sommes contacté à un départ en vus pour Bordeaux, ce qui est actuellement fait, c'est pourquoi moi et le staff avons pris la décision de montré une vidéo avec les plus grands arrêts de Nelson!
De plus Dida a signé un contrat de 4 ans à Bordeaux, 2 ans en temps que gardien et les 2 autres années en tant que entraineur des gardiens


http://www.mefeedia.com/entry/dida-gardien-sous-esitim/10584442
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Blanc [Bordeaux]

Laurent Blanc [Bordeaux]


Messages : 229
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 31
Localisation : Brest

100 % Girondins Empty
MessageSujet: Re: 100 % Girondins   100 % Girondins EmptyJeu 21 Mai - 14:47

Les médias français interroge l'ancien joueur international ( lors d'une conférence de presse )

100 % Girondins Nng_im10

Moins d'un mois après son arrivé, Zidane anonce déjà des changements totals de l'effectif :

- le départ de Gourcuff pour 24 M
- le départ de Cavenaghi ( échange )
- le départ de Planus ( échange )
- l'arrivée de N. Dida
- l'arrivée de Kaladze
Ainsi que l'arrivée de Pato

___________________________________________________________________________

Les supporters le voit déjà comme un exellent entraîneur alors qu'il n'a même pas eut l'occassion de faire ses preuves.
Après un entrainement, à Monaco, un jeune garçon lui a crié :
Zizou, you are a legend!» (Zizou, tu es une légende). Ce cri du cœur vient d’un petit garçon surexcité, au milieu de la foule rassemblée juste à la sortie du stade ( un privé ) .

Il semblerai que tout le monde apprécie son avenue au club ( Zidane )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Blanc [Bordeaux]

Laurent Blanc [Bordeaux]


Messages : 229
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 31
Localisation : Brest

100 % Girondins Empty
MessageSujet: Re: 100 % Girondins   100 % Girondins EmptyJeu 21 Mai - 21:23

Pato espère un retour de Gourcuff
Reviendra ? Reviendra pas ? Yoann Gourcuff pourrait revenir aux Girondins de Bordeaux. Pato n'exclut pas cette hypothèse. Il s'y est même déclaré favorable. «Cela me plairait qu'il revienne, c'est un très bon joueur, a t-il confié .
Pato en a profité pour rappeler que «Bordeaux dispose d'une option d'achat (estimée à 15 millions d'euros) jusqu'au 31 mai. S'il ne la lève pas, il y restera avec le respect et l'attention que mérite un joueur que nous avons déniché alors qu'il était quasiment inconnu et qui est aujourd'hui devenu une star». Avant de glisser, malicieusement : «Je souhaite qu'il revienne, mais s'il reste à Aston Villa, A. Villa aura fait une grosse plus-value, un très bon achat.»

100 % Girondins Img-202304ythg8
Alexandre Pato
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 % Girondins Empty
MessageSujet: Re: 100 % Girondins   100 % Girondins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 % Girondins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» girondins de bordeaux
» Alexandre Pato [ Inter Milan ] vs Fernando Cavenaghi + 2 Millions [ FC Girondins de Bordeaux ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot Management :: Médias :: Journal des clubs-
Sauter vers: